Translate

Parcours d'Artistes 2023

De l'ombre à la lumière

A voir à l'Abbaye de Forest de 6 au 8 octobre 2023
Vendredi 6 octobre, nocturne de 18 à 22h
Samedi 7 octobre de 10 à 18h
Dimanche 8 octobre de 10 à 17h

Entrée gratuite

 

Photo 1 :

L'artiste sort de l'ombre à la lumière.

L'artiste sort de l'ombre au travers de la lumière, son art musical à jamais gravé dans les mémoires de l’ombre pour éclairer la satisfaction de ceux qui lui rendent hommage par l’ouïe de sa représentation.

 

 



Photo 2 :
Parmi les ombres un Îlot se met en lumière.

Un gratte-ciel met en valeur un îlot de verdure parmi les ombres des autres bâtiments comme pour démontrer qui chacun des édifices apporte son lot d'ombres et de lumières. Le mouvement du soleil offrant alors le passage de l'ombre à la lumière ou vice-versa.

 

 


Photo 3 :
Dans l'ombre, le sens devient lumière.

Alors que le sens de circulation est clairement révélé, c'est à l'ombre d'un arbre que le sens de cette mobilité, est mise en valeur par la présence immobile d’un seul élément. Cet élément semble nous montrer toute la douceur des lieux, propices à la concentration de l'ombre et de la lumière.

 

 


Photo 4 :

L'ombre du chemin conduit à la lumière.

Un chemin qui semble paisible et au bout duquel apparait la lumière. Ce qui met en lumière des coins d'ombres permettant à la lumière de jouer avec les perspectives de la tranquillité des lieux tout en mettant en lumière la beauté des ombres ainsi révélées.

 



Photo 5 :

Des ombres et des lumières.

Une vision de lumières ne pouvant exister que dans l'ombre de la nuit et qui révèle le contraste de cette lumière qui tente de nous éclairer pour ne révéler que les coins d'ombres mettant en lumière toute la beauté artificielle du contraste de l'ombre à la lumière.

 


Photo 6 : (Coup de gueule)

Le Marais Wiels dans l'ombre du désastre.

Au travers de la nature, le Métropole sort de l’ombre et met en lumière la nature d’un marais, le Marais Wiels. Un marais sur lequel plane l’ombre des prédateurs immobiliers. Cette nature nous donne un message, aussi claire que la lumière pour que l’ombre du marais perdure et devienne la plus belle lumière de Forest.

Sauvons tout le Marais Wiels

Je dis STOP à la bétonisation qui détruit ma commune. Forest portait si bien son nom. Sa qualité de vie se dégrade depuis plus de 60 ans. Assez de l'assaut bétonneur sur "Forest" ! Debout contre la destruction. Espaces verts en péril, âme de la commune déchirée. Le temps est venu d'une révolte passionnée, de dire non à cette bétonisation insensée. Logement, prétexte fallacieux, masque l'injustice flagrante. Unis, nous clamons : plus de béton, plus d'excuses. Préservons "Forest" avant qu'il ne soit trop tard. Notre cri retentira, notre engagement résistera, pour la nature, pour l'équité, pour un futur non bétonné !

A force de bétonner,
la "Forest" disparaît !